100/ Pour le golfeur cherchant à passer sous les 100, la priorité autour du green doit être de développer sa confiance en sa capacité à réaliser une frappe solide et propre. Cela implique de travailler à avoir un geste simple, reproductible et efficace. La méthode “Vers le haut, vers le bas, vers l’intérieur” – qui est une manière simple de se représenter le backswing, le downswing et le follow-through – est la technique idéale pour cela. Abordons-la étape par étape…
90/ À mesure que vous progresserez, vous pourrez enrichir votre arsenal avec des coups plus complexes. Le lob-shot, qui consiste à faire monter la balle très rapidement et à la faire s’arrêter tout aussi vite à l’atterrissage, est un coup vraiment très utile, et il n’est pas difficile à maîtriser une fois qu’on en a compris les fondamentaux. Les conseils suivants vont vous permettre de bien prendre position et de faire le bon swing pour jouer un lob-shot….
80/ Si votre ambition est de jouer dans les 70, il est temps pour vous de chercher à exploiter le spin pour rendre votre petit jeu plus flexible et plus polyvalent. Concrètement, cela implique de développer une technique pour mettre beaucoup d’effet dans la balle et la faire ainsi s’arrêter net sur le green et une autre technique pour avoir peu d’effet dans la balle afin de la faire rouler à l’atterrissage. Voici comment faire…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.