Je suis comme Jack Nicklaus, prévient Andy Sullivan, je ne prends jamais trois putts.” L’Anglais de 34 ans aime certes plaisanter, mais il est en fait très sérieux quand il parle de son putting, car il sait que c’est l’un des compartiments du jeu où il est le plus fort. Alors, quel est son secret ?
Pour commencer, il s’intéresse passionnément à l’art du putting. Il suffit de le regarder s’exercer sur le practice-green (comme nous l’avons fait récemment au Belfry) pour s’en rendre clairement compte. Il y a aussi d’autres raisons qui expliquent son succès dans ce domaine – cinq, pourrait-on dire.
Dans les pages suivantes, Sullivan nous parle de ses exercices de putting préférés, des exercices qui font désormais partie de sa routine d’entraînement avant un tournoi et qu’il fait juste avant de jouer et une fois rentré chez lui au Stratford-on-Avon Golf Club. Il ne jure que par eux. Si vous souhaitez vraiment améliorer vos performances sur les greens, vous devriez songer à en adopter quelques-uns….

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.