Au fil des décennies, les tournois de golf de l’élite mondiale auront été le théâtre de scénarios, d’intrigues, de rebondissements incroyables. Y a-t-il un autre sport qui puisse nous faire ressentir un tel degré d’enthousiasme, d’incertitude, de choc, d’émotion et nous faire autant vibrer avec des histoires de domination et de come-back ? Rien n’est moins sûr. Dans un tournoi en stroke-play, pratiquement tous les participants sont susceptibles de créer un moment unique et mémorable au cours de la compétition.

Notre classement tente de refléter la grande diversité du spectacle offert par les tournois de golf en stroke-play. On y trouve un tournoi régulier du Tour qui se conclut de manière inattendue et inouïe, un Majeur qui permit à l’une des plus grandes championnes de l’histoire d’asseoir sa domination, et d’incroyables rebondissements, des batailles épiques, des démonstrations de courage et de détermination, un glorieux chant du cygne et, enfin, le plus grand come-back de l’histoire du golf si ce n’est du sport. Voici notre classement des dix plus grands tournois en stroke-play de tous les temps…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.