Comment le meilleur joueur du monde choisit son matériel – et ce que vous pouvez apprendre de sa méthode.

Lorsque l’on swingue aussi bien que Rory McIlroy, toute amélioration de l’équipement est cruciale. Deux ou trois kilomètres-heure par-ci, quelques tours par minute de spin en moins par-là; un peu plus de hauteur, un peu moins d’irrégularité. Les golfeurs professionnels parlent d’atteindre leur fenêtre de fonctionnement optimal, et lorsque l’on optimise chaque club du sac pour le faire de manière cohérente, on développe suffisamment de confiance pour savoir que l’on peut compter sur ses clubs sur le neuf de retour le dimanche…
Joueur de l’écurie TaylorMade, le n°1 mondial a vu la gamme 2020 de l’équipementier lors d’un évènement médiatique en fin d’année dernière. C’était la première fois que lui, Tiger, DJ, Jon Rahm et le reste des joueurs sous contrat avec Taylormade, avaient l’occasion de jouer les nouveaux drivers et bois SIM, de voir les exceptionnels putters Truss et d’obtenir toutes les informations techniques sur ces clubs.
Chaque nouveau club était là – et cet évènement marqua le début du processus de sélection de Rory pour composer son sac pour la saison 2020, en voyantquels bénéfices il pourrait éventuellement y avoir à troquer certains des clubs qui lui avaient permis de gagner plus de 24 millions de dollars en 2019 contre d’autres. Pour l’accompagner tout au long de ce processus, il y avait Adrian Rietvield, responsable du Tour pour TaylorMade – et l’une des rares personnes en laquelle Rory ait confiance pour l’aider à optimiser son équipement. Alors, comment ont-ils procédé ? Quelles décisions a-t-il finalement prises ? Et comment se fait-il qu’il ait décidé pour la première fois de sa carrière de jouer avec un hybride ? Nous vous disons tout…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.