367 km/h - 450 metres

Il ne se passe presque jamais un jour sans que l’on parle de la distance à laquelle les joueurs professionnels frappent la balle de golf, qu’il s’agisse de spectateurs enthousiastes jubilant devant une roquette tirée à 365 mètres ou de commentateurs affligés qui se plaignent que les parcours classiques soient malmenés par la puissance des golfeurs d’aujourd’hui. Espérons que ces derniers ne croisent jamais le nouveau champion du World Long Drive, Kyle Berkshire, un homme devant lequel DJ et Rory passent pour des petits frappeurs.
“Si un golfeur prétendait la frapper plus loin que moi, j’irais le trouver tout de suite, où qu’il soit, pour l’affronter et les gens pourraient voir les chiffres sur TrackMan”, dit-il. “Je pourrais même jouer avec ses clubs s’il le souhaite. Je ne dis pas ça par mépris, car ce qu’ils font est phénoménal, mais ils ne peuvent pas la frapper aussi loin que moi, c’est un fait.” Fred Couples l’a vu en action et n’en a pas cru ses yeux. «Si je pouvais driver la balle comme Kyle Berkshire, personne ne me battrait», affirme-t-il. “Je dis bien personne. Sur n’importe quel circuit.” Voici comme il s’y prend…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.