Les souvenirs d'Ollie

Il y a 25 ans, José María Olazábal, 28 ans, décrochait son premier titre majeur à Augusta National, un premier succès qui semblait être appelé à être suivi de nombreux autres.
Pourtant, l’année suivante, il fut contraint de s’éloigner du golf à cause d’une blessure au pied qui l’empêchait de marcher. Son retour à la compétition en 1997 et son deuxième titre au Masters en 1999 fut une histoire de comeback que beaucoup n’auraient pas pu prédire.

Nous nous sommes rendus à Costa Navarino en Grèce (où il est en train de créer deux nouveaux parcours) pour rencontrer Olazábal.
Il a partagé avec nous ses souvenirs de ces deux années particulières. La victoire de 1995 fut un grand soulagement pour l’Espagnol qui voyait enfin son rêve se réaliser, après des années de travail et de sacrifice. La victoire de 1999 fut sans conteste une histoire de triomphe, après des mois de doute, et de jubilation à enfiler la Veste Verte pour la deuxième fois…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.