Driver Callaway Epic Flash

Puisque la majorité des drivers haut de gamme ont déjà atteint la limite maximale de vitesse de balle autorisée, le Saint-Graal pour les designers de clubs de golf est désormais de parvenir à maintenir cette vitesse de balle où que le coup soit frappé sur la face.

En d’autres termes, les équipementiers cherchent des moyens de réduire la perte de distance subie sur les coups frappés en dehors du sweet-spot.

La technologie Variable Face Thickness (VFT), mise au point par l’entreprise en 2002, suivait les principes conventionnels de l’ingénierie. Bien qu’il s’agisse d’un sujet complexe, disons que la théorie générale veut que la face du club soit conçue de telle sorte qu’elle soit plus épaisse au centre et plus fine vers les bords. Encore une fois, en termes simples, l’idée est que les zones les plus fines fléchissent davantage à l’impact et produisent une plus grande vitesse de balle…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.