Donnez un nouveau départ à votre jeu

A un certain stade de l’hiver, il y a toujours un moment où l’on range les clubs pendant une semaine ou deux. Généralement, c’est la météo ou le mauvais état du parcours qui l’imposent, mais il n’est toutefois pas inutile de faire une pause, qu’elle soit ou non forcée.

Cette pause vous aide à tirer un trait sur le golf que vous avez joué l’année dernière et à prendre un nouveau départ pour 2019. Vous pouvez ainsi commencer cette nouvelle année avec une ardoise vierge et de nouvelles perspectives. La pause hivernale est une chance. Au cours d’une saison de golf, nous prenons tous, immanquablement, de mauvaises habitudes.

Un nouveau départ nous donne l’occasion d’apprendre des schémas de mouvements plus efficaces… et c’est tout l’objet de ce dossier.

Nous aborderons neuf types de problèmes que l’on voit souvent se développer au cours d’une saison et vous proposerons neuf exercices faciles pour travailler de nouveaux mouvements.

Comme vous le constaterez, nous n’avons pas voulu rentrer dans des considérations trop techniques. Avec toutes les ressources accessibles gratuitement en ligne, la surcharge d’informations est un réel problème, et nous voyons de plus en plus de golfeurs qui, parce qu’ils cherchent à suivre une foultitude de conseils, ont des problèmes de fluidité et de rythme.

Des méthodes simples permettent d’avoir un esprit clair et un swing fluide. Que cette pensée gouverne votre golf en 2019 ! …

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.