‘Ce que vous pouvez apprendre de son geste, qui doit plus à la technique qu’à la force brute.’

Quel beau début d’été pour l’Écossais Russell Knox. Après avoir atteint son meilleur classement mondial (18e) à la fin de l’année 2016, il était retombé au 137e rang avant l’US Open de cette année. Mais sa jolie performance sur le parcours de Shinnecock Hills et sa 12e place étaient annonciatrices d’un spectaculaire retour en forme puisqu’on a vu ensuite Knox décrocher une 2e place à l’Open de France et s’imposer à l’Open d’Irlande au terme d’un play-off renversant. De retour dans le Top 50 mondial, il espère maintenant faire ses débuts en Ryder Cup.
À l’origine de sa grande forme actuelle, il y a un jeu de fers d’une exceptionnelle précision. Cette année, Knox, qui a touché plus de sept greens sur dix, se classe 6e de la statistique “Greens en régulation” sur le PGA Tour. Nous vous proposons ici d’étudier sa façon de faire et de voir ce que vous pouvez apprendre de son geste, qui doit plus à la technique qu’à la force brute…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.