Heros ou mechant

Le nouveau champion du Masters est devenu le porte-étendard du patriotisme américain le plus chauvin en Ryder Cup. Alors, comment se fait-il que personne ne l’ait encouragé à Augusta ? John Huggan cherche la réponse à l’une des plus grandes énigmes du golf.

Comme toujours, il se passa bien des choses au moment où le premier Majeur de 2018 toucha à sa fin, une fois de plus passionnante, sur le 18e trou de l’Augusta National Golf Club. Alors qu’un groupe de messieurs grisonnants à sang bleu et veste verte se rassemblait derrière le green à deux niveaux, un joueur remporta le Masters et tous les autres perdirent une nouvelle occasion de toucher à l’immortalité golfique. Ce même quelqu’un serra son caddie dans ses bras tandis que l’autre joueur tendit tristement la main à son meilleur ami, en charge de son sac. Pendant ce temps-là, dans les cabines de télévision éparpillées sur le site, quelques commentateurs s’acharnaient à trouver un bon mot à la Churchill qui résonnerait pour toujours auprès des téléspectateurs du monde entier…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.