Claquez vos drives comme Koepka

Même si vous n’êtes pas en mesure de générer une vitesse de club de 205 km/h et de claquer la balle à 290 mètres sur vos mises en jeu, il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre de Brooks Koepka, l’un des plus grands frappeurs du jeu.

On drive pour le spectacle, on putte pour la gagne, dit l’adage. Brooks Koepka a fait les deux en 2017 : il s’est classé 7e pour la distance au driving sur le PGA Tour avec une moyenne de 284 mètres et 12e pour les coups gagnés au putting avec une moyenne de 0,475. Cela veut dire qu’à chaque manche il a gagné sur les greens près d’un demi-coup par rapport au reste du champ. Avec de telles statistiques, il n’est guère étonnant que le joueur de 28 ans ait vécu une année exceptionnelle l’année dernière, en s’imposant à deux reprises (notamment à l’US Open, où il a décroché sa première victoire majeure) et en enregistrant deux autres deuxièmes places. À Erin Hills, Koepka a fait encore mieux. En quatre jours sur le parcours de 7 132 mètres, il a trouvé 49 fairways sur 56 (10e) et 62 des 72 greens en régulation (11e). Il est aussi le joueur qui a touché le plus de greens (86%) dans le dernier tour. Mais une fois sur les greens, a poursuivi sur le même thème. Cette semaine-là, il s’est classé 4e au putting, avec 134 mètres de putts rentrés. Koepka a rendu une magnifique carte de 67 au dernier tour; c’était seulement la troisième fois depuis 1987 qu’un joueur signait un score inférieur ou égal à 67 lors de la quatrième journée de l’US Open. Avec son total de -16, il a aussi égalé le score record du tournoi établi par Rory McIlroy en 2011.
Koepka et son coach, Claude Harmon III, vous révèlent les six clés de swing qui lui donnent la puissance sur laquelle tout son jeu repose…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.