La marche de l’armée rouge

Cette année, Justin Johnson, Rory McIlroy, Jason Day, Sergio Garcia et Jon Rahm ont tous un point commun, et ce n’est pas d’avoir soulevé des trophées. À un moment donné, ils se sont tous servis d’un putter rouge, comme des hordes d’autres joueurs.
TaylorMade et le n°1 mondial de l’époque, Jason Day, ont lancé la tendance en 2016 et, depuis, Odyssey et EVNroll ont créé leurs propres modèles.
Day avait demandé à TaylorMade de peindre en rouge son putter préféré, le Itsy Bitsy Spider, pour qu’il soit de la même couleur que l’abdomen de la veuve noire à dos rouge originaire d’Australie. Il a eu BEAUCOUP de succès, tant et si bien que certains pros se sont empressés d’adopter le rouge : pendant 12 semaines consécutives après le AT&T Pebble Beach en février, le Spider Tour Red a été le modèle le plus joué sur le circuit. D’autres marques ont suivi le mouvement et ont sorti leurs propres modèles au moment même où le Spider rouge faisait un tabac chez les détaillants. La tendance n’ayant pas l’air de s’essouffler (en fait, TaylorMade vient de lancer une toute nouvelle ligne de modèles rouges), nous nous sommes dit qu’il était temps de tester quelques-uns de ces putters…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.