Ryan Giggs

‘Je veux seulement être régulier… c’est aussi simple que cela. Il n’y a rien de pire que de se retrouver sur le tee sans trop savoir où va aller votre premier coup.’

Avec les onze titres de Premier League, les quatre Coupes d’Angleterre et les deux médailles de vainqueur de la Ligue des Champions qu’il a remportés en deux décennies avec son cher club de Manchester United, Ryan Giggs est le joueur le plus titré du football anglais. Il a joué 963 matchs avec les Diables Rouges avant de finalement raccrocher les crampons à la fin de la saison 2013-2014 et devenir entraîneur adjoint. Aujourd’hui âgé de 43 ans, l’homme aux 64 sélections en équipe du pays de Galles a été fait officier de l’ordre de l’Empire britannique en 2007 et nommé capitaine de l’équipe olympique de football britannique pour les Jeux de 2012. Aujourd’hui, il “participe à des matchs exhibitions, joue quelquefois les consultants pour la télévision et [a] quelques affaires qui l’occupent, et puis [il] profite beaucoup plus de [ses] enfants.” En outre, il est déterminé à progresser au golf et à améliorer son modeste handicap de 14…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.