Mizuno JPX 900

Les joueurs du circuit qui appartiennent à l’écurie Mizuno ont mis au défi leurs ingénieurs de créer un driver qui se comporte comme le JPX850 sur les coups centrés, mais grâce auquel la balle perdrait un minimum de vitesse sur les coups décentrés.
Le résultat en est ce remarquable JPX900, qui est aussi l’un des drivers les plus ajustables du marché.
La face multi-épaisseur a été renforcée dans des zones clés pour que l’énergie soit transférée à la balle plus efficacement sur les coups décentrés et que ces coups mal frappés décollent plus vite et volent plus loin. Dans la semelle, les trois Fast Tracks vous permettent de régler votre angle de lancement et votre vitesse de rotation (spin) pour que vous puissiez influencer la trajectoire de vol de la balle (jusqu’à 27 mètres) et trouver vos conditions de lancement optimales. Deux poids bleus de 8 grammes peuvent être déplacés vers l’avant pour réduire le spin ou vers l’arrière pour augmenter le spin au niveau de “l’infinite track” central, et l’un des deux peut être placé en position « draw » ou « fade » pour redresser votre trajectoire. Ces poids peuvent également être retirés ou utilisés individuellement. Une personnalisation plus poussée est possible grâce au dispositif de réglage de l’angle de face en argent présent sur la semelle qui permet de modifier la position de la tête à l’adresse et grâce au hosel Quick Switch qui augmente ou diminue le loft de 9,5° de plus ou moins 2°.
Mizuno vous recommande de faire une séance de fitting par le biais de son système Swing DNA pour identifier vos paramètres optimaux…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.