L'interview de Bob Parsons

L’ancien Marine américain Bob Parsons est devenu milliardaire en vendant des noms de domaines Internet, puis il a créé Parsons Xtreme Golf et racheté un club de golf dont il a changé les règles.

Ma route vers le golf a été longue et sinueuse. J’ai créé Parsons Xtreme Golf en 2014, mais mon intérêt pour ce sport remonte à l’enfance.

J’ai grandi au sein d’une famille pauvre dans un quartier ouvrier de Baltimore. Mes parents étaient de grands joueurs – ils jouaient aux cartes, au bingo, aux courses hippiques, par exemple. Ce qui veut dire que nous n’avions rien. À l’adolescence, quand je voulais quelque chose, il fallait que je travaille pour l’avoir. Dès mon plus jeune âge, j’ai fait des courses, tondu des pelouses, pelleté la neige, livré des journaux, travaillé sur des chantiers de construction. J’ai fait toutes sortes de boulots.

Je n’étais pas très bon à l’école. Chaque année je passais de justesse en classe supérieure.
Si j’allais à l’école aujourd’hui, on me bourrerait sans doute de Ritaline [le stimulant prescrit pour traiter le TDAH]. J’étais vraiment casse-pieds à l’époque. J’ai échoué à l’examen de fin de cycle primaire à cause de problèmes d’écriture, mais je suis quand même passé en 6e. À mon entrée au collège, j’avais donc le niveau d’un enfant de CM1. J’ai eu des difficultés dans toutes les classes par la suite et au lycée j’avais des mauvaises notes dans quasiment toutes les matières. Un jour, des copains m’ont dit : «On doit rencontrer un recruteur du Corps des Marines aujourd’hui, tu veux venir avec nous ?» Je les ai suivis et nous avons tous intégré le Corps des Marines en 1968, au plus fort de la guerre du Viêt-Nam…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.