Legends

Attablés dans le restaurant cossu du Wentworth Golf Club, les cinq golfeurs qui m’entourent savent vraiment de quoi ils parlent. À ma droite, Tom Watson et Gary Player. À ma gauche, Bernhard Langer. À côté de ce dernier, Fred Couples et Tom Lehman. À eux cinq ils ont quasiment tout gagné –épreuves du PGA Tour, Ryder Cups, Presidents Cups… et ils totalisent rien moins que 48 titres majeurs sur les circuits régulier et senior. Ce qu’ils ne savent pas sur le golf (sur la compétition au plus haut niveau, sur la façon de progresser et de sortir un bon score) est de peu d’intérêt.
Nous avons été invités à rencontrer ces cinq golfeurs pour un entretien exclusif avant qu’ils ne prennent le départ de la dernière édition du Berenberg Gary Player Invitational, un tournoi annuel, organisé sur le parcours Edinburgh du Wentworth Club, un parcours conçu par Player lui-même. Cet évènement s’inscrit dans la série de tournois “Gary Player Invitational”, qui a permis à la Fondation Player de récolter plus de 63 M$ au profit d’associations caritatives à travers le monde. Cette année, il a été remporté par l’équipe menée par Padraig Harrington et la joueuse du circuit féminin européen Alex Peters.
Il s’est déroulé le lundi de la semaine du British Open Senior, quelques jours avant que Langer ne décroche son 10ème Majeur Senior au Royal Porthcawl. Les joueurs présents eux-mêmes ont témoigné de leur admiration pour Langer, Watson allant jusqu’à dire…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.