J’étais jaloux de la victoire de Jordan

L’US PGA était censé être une fête magistrale pour Jordan Spieth. Le scénario de l’épreuve tournait autour du Grand Chelem en carrière que pouvait y réaliser le récent vainqueur de l’Open britannique, mais personne n’en avait informé Justin Thomas qui, une fois de plus, était en retard à la fête. C’est un peu devenu une habitude depuis que Thomas a conduit l’Université d’Alabama à la victoire au College Golf Championship en 2014, un an après que Spieth en eut fait autant pour l’Université du Texas. Et c’est ainsi que tout a commencé : tout ce que Spieth ferait, Thomas le ferait aussi. Il a même bu au goulot de la Claret Jug et il a immédiatement pris goût à la victoire en Grand Chelem. Le joueur de 24 ans peut aujourd’hui boire à même le trophée Wanamaker quand il en a envie et il s’est déjà mis en tête de décrocher la FedEx Cup. Tout comme un certain ami avant lui…

Q. Était-ce important pour vous de partager ce moment avec Rickie et Jordan après avoir quitté le 18 ?
C’était génial et je pense qu’ils savent bien que je ferais pareil pour eux. C’est une belle amitié qui nous lie. Rickie était quelques groupes devant moi et Jordan devait à peu près en être au 9ème trou quand…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.