Le nouveau WedgeWorks 456.14

C’est en juillet 1997 que le premier wedge de Bob Vokey a été mis en jeu sur le PGA Tour, au FedEx St. Jude Classic. Au cours des 20 ans qui ont suivi, ses wedges sont devenus les modèles les plus populaires sur le PGA Tour. Les golfeurs qui optent aujourd’hui pour des wedges Vokey ont le choix entre des dizaines de configurations possibles, mais tout a commencé avec ce wedge singulier que Vokey a recréé pour cette occasion très spéciale.
Bob Vokey a rejoint Titleist en 1996. Après 8 mois de recherche il apporta ses premiers prototypes sur le PGA Tour. Pour commémorer cette semaine spéciale, Bob a conçu une réplique du 456.14 en version limitée.
À l’époque, ce wedge spécial qui avait été mis dans le sac du joueur du PGA Tour Andy Bean à Memphis n’était qu’un prototype (les seuls marquages présents sur le wedge de Bean étaient les lettres de Titleist et le loft), mais il allait être connu sous le nom de 456.14. Le premier chiffre (4) indiquait que ce wedge faisait partie de la Série 400 de Vokey, le 56 renseignait sur le loft et le 14 sur le bounce (tous deux mesurés en degrés)…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.