Bois de parcours

Ai-je besoin d’une alternative au driver ou d’un dompteur de pars 5 ?
C’est la façon dont vous vous servez généralement de votre bois de parcours qui va décider du style de club qui est le mieux pour vous.
1. Analysez l’usage que vous faites de votre bois de parcours
Notez pour quels types de coups vous vous servez de votre bois de parcours et votre taux de réussite sur au moins six tours. Voyez si vous l’utilisez pour jouer des mises en jeu, des coups sur le fairway ou dans le rough, et écrivez la distance que chaque coup exigeait de vous. Donnez une note de 1 à 10 à chacun de vos coups et enregistrez toutes les tendances, telles que les erreurs courantes, la trajectoire des coups et les distances.
2. Déterminez ce dont vous avez besoin
Utilisez ces données pour déterminer le type de coups et la distance pour lesquels vous sortez le plus souvent votre bois de parcours et ce que vous attendez de lui. Par exemple, vous avez peut-être besoin qu’il vous aide à corriger un slice ou à lancer la balle plus haut sur vos mises en jeu et à avoir une meilleure portée quand vous jouez depuis le fairway…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.