L’incroyable histoire de
leur duel au masters

En 2014, pour sa première participation au Masters, Jordan Spieth se retrouva dans le dernier tour au coude-à-coude avec le vainqueur de l’édition 2012, Bubba Watson. Dans un entretien exclusif, Brian Wacker est revenu avec les deux joueurs sur leur bataille indécise au milieu des pins.
Bubba Watson et Jordan Spieth étaient associés le dimanche au Masters 2014, mais le parcours des deux hommes jusqu’à cette dernière journée avait été très différent. Grâce à une solide avance de trois coups, Bubba s’était emparé de la tête du tournoi à l’issue du deuxième tour, mais il avait trébuché au troisième tour et rendu une carte de 74. De son côté, Spieth avait patiemment gravi le classement avec des cartes de 71, 70 et 70. Le décor était planté pour une épreuve de force entre le gros cogneur à l’humeur changeante, vainqueur de l’édition 2012, et le rookie froid comme la glace qui ne manquait rien sur les greens.
Jordan Spieth : “Je me souviens d’avoir été jeté dans la fosse, dans une situation inédite pour moi, au plus haut niveau du golf, sur la plus grande scène du golf, et que je n’étais pas sûr d’être prêt pour ça.”
Bubba Watson : “Le dernier jour, je me suis dit que j’étais avantagé [par rapport à Jordan] parce que j’avais déjà vécu cette situation. Mais ce n’est pas toujours gage de victoire.”…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.