Dustin Johnson
Questions & Réponses

Quelques jours avant son accession au sommet de la hiérarchie du golf, le champion en titre de l’US Open et Joueur de l’Année 2016 du PGA Tour s’est confié sur sa famille et sur son désir de devenir n°1 mondial.
Votre fils Tatum aura bientôt deux ans. Votre paternité a-t-elle changé quelque chose à votre jeu ?
C’est clairement un changement, qui vous donne une nouvelle vision de la vie, et il est tellement innocent aussi. J’adore être père. J’adore mon fils. Nous avons une famille formidable et nous profitons de la vie. Donc j’envisage l’avenir avec impatience. Je suis heureux d’être père, mais c’est différent pour moi. Avant, le golf était ma priorité. Aujourd’hui, c’est la famille, et le golf est un jeu auquel j’adore jouer. C’est simplement génial de pouvoir y jouer.
Quelle influence a eu votre futur beau-père, la légende du hockey sur glace Wayne Gretzky ?
Nous jouons au golf à peu près tous les jours et, oui, c’est un grand modèle et, bien sûr, il a eu la plus belle carrière dont un sportif puisse rêver. C’est le meilleur dans son sport, donc c’est super de pouvoir passer du temps avec lui et de voir un peu ce qu’il fait et comment il agit…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.