Dustin Johnson

En 2016, il a enfin remporté son premier tournoi majeur et été élu Joueur de l’Année du PGA Tour. Grâce à sa victoire au Genesis Open en février, il s’est emparé de la 1ère place du classement mondial.

1984 Naissance de Dustin Hunter Johnson à Columbia en Caroline du Sud. Le père de DJ est pro de club, et il emmène son fils au practice dès ses 6 ans. D’après le professeur de golf Jimmy Koosa, le petit DJ avait un swing avec du rythme et du tempo et savait “dégommer la balle”.
2001 À l’âge de 16 ans, Johnson est reconnu coupable de vol au deuxième degré d’une arme à feu, il sera pardonné par la suite.
2008 Golfeur à l’Université du Littoral de la Caroline (CCU), DJ passe pro en 2007, après avoir remporté la Walker Cup avec les États-Unis cette année-là. Il enregistre sa première victoire professionnelle au Turning Stone Resort Championship. Il est le premier joueur depuis Tiger Woods à avoir remporté au moins un titre au cours de chacune de ses sept premières saisons sur le circuit…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.