Jimmy Walker

Malgré les cinq titres du PGA Tour accrochés à son palmarès, on faisait peu de cas Jimmy Walker quand il était question des Majeurs. Depuis ces quatre jours de juillet dernier, tout a définitivement changé.
Le matin qui suivit l’après-midi de la veille – une après-midi qui se transforma en soirée et qui se prolongea tard dans la nuit –, le matin du 1er août, Jimmy Walker se réveilla avec un mal de tête et un très grand trophée à ses côtés. L’après-midi précédent, il avait rentré un putt de 1 mètre exigeant sur le 72ème trou pour s’assurer la victoire au PGA Championship et remporter son premier titre majeur. Avec ce putt, son monde a été bouleversé, et pourtant lui a très peu changé, en fait.
Après une nuit de célébrations arrosées chez lui au Texas, nuit au cours de laquelle furent bues plusieurs variétés de breuvages alcoolisés dans le trophée Wanamaker, les Walker s’envolèrent pour Las Vegas, où la fête devait se poursuivre avec, entre autres, Butch Harmon, le coach de Walker…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.