Page 18 - World of Golf N°185
P. 18

TOM LEWIS ★ ANDREA PAVAN ★ JUSTIN ROSE ★ CHRIS PAISLEY ★ JOOST LUITEN ★ ANDY SULLIVAN
ANDREA PAVAN
‘Contrôlez le plan de vos épaules au sommet du backswing.’
’ai parfois tendance à me
J redresser pendant le coup, et de ce fait le plan de mes
épaules devient trop plat.
Cela a une énorme in uence sur la position des bras pendant le swing et, par conséquent, sur la tête du club. Je veux sentir que mes épaules sont
orientées vers la ligne de jeu sur un plan incliné. Pour véri er ce plan, je fais un exercice avec le club plaqué contre la poitrine.
D e s é p a u l e s t r o p h o r i ✘z o n t a l e s m o d i   e n t
U n e r o t a t i o n d e s é ✔p a u l e s p l u s v e r t i c a l e permet de gagner en puissance et en précision
Si vous pivotez les épaules dans le bon plan, le shaft restera perpendiculaire à votre colonne vertébrale (qui aura toujours le même angle qu’à l’adresse) et pointera en direction de la balle ou juste à l’extérieur de celle-ci au sommet du backswing. De ce fait, vous serez beaucoup plus en tension lors du backswing, ce qui vous incitera à rester centré et vous permettra d’attaquer la balle dans un plan neutre et d’avoir un angle d’attaque plus descendant à l’impact.
le plan du swing
Si vous pivotez les épaules dans un plan trop plat, le shaft sera plus horizontal et pointera une zone très éloignée de la balle au sommet du backswing. Vous vous retrouverez alors dans une situation où les bras seront très à l’extérieur de la ligne, où le haut du corps sera loin de la balle, et vous aurez probablement l’air un peu plat au sommet du swing. Il vous sera alors très di cile de swinguer le club dans un plan neutre.
18 worldofgolf-fr.com | janvier 2019 18 GolfWorld September2018


































































































   16   17   18   19   20