Il suffit de jeter un œil au classement mondial pour se rendre compte de l’importance de la distance dans le golf moderne. Seuls cinq membres du Top 20 mondial affichent une distance moyenne au driving inférieure à 275 mètres, et le plus court d’entre eux, le n°16 Matt Fitzpatrick, est à 270 mètres. C’est la même chose au niveau amateur, où les données montrent régulièrement les avantages des longs drives. Shot Scope, par exemple, indiquent que si un joueur d’index 14 parvenait à envoyer ses drives 18 mètres plus loin sur le fairway d’un long par-4, son approche finirait en moyenne 9 mètres plus près du trou. Résultat : un gros gain de coups. Pourtant, ces mêmes bases de données mettent en évidence un point beaucoup moins positif, à savoir que le joueur de club moyen joue en moyenne 20-30 mètres en dessous de son potentiel de distance sur ses mises en jeu. La première partie de cet article pédagogique, proposé par le coach Chris Ryan, traite de cette perte de puissance et vous aidera à optimiser votre distance en fonction de la vitesse et de l’énergie que vous générez. Mais il existe aussi des moyens techniques de gagner de la vitesse et d’améliorer votre potentiel de puissance et, dans la deuxième partie, Chris vous en présentera trois. Si en plus de suivre ses conseils, vous décidez d’investir dans l’un des impressionnants drivers de 2021 présentés dans ce numéro, nul doute que cette saison vos approches seront beaucoup plus courtes et vos scores beaucoup plus bas.
Nous vous donnons également l’occasion de mettre en pratique les meilleurs exercices de nos plus grands coachs pour vous aider à transformer votre jeu cette année avec plus d’une douzaine de conseils et d’exercices pour gagner à coup sûr en distance, en précision et en régularité…

Bonne chance !

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.