Pendant des décennies, les golfeurs avaient très peu de décisions à prendre lors de l’achat de nouveaux wedges. Pour la plupart d’entre nous, le choix se résumait à décider quelle marque, quel loft, quel grind (ou affûtage), quel bounce et quelle finition nous voulions.

Mais en moins d’un an, onze nouveaux modèles de grande facture ont été mis sur le marché par les principaux fabricants, des modèles intégrant de nouvelles idées pour permettre aux golfeurs de réussir approche-putt plus souvent.

Les nouveaux wedges d’aujourd’hui nous demandent de prendre des décisions que nous n’avions pas à prendre auparavant : Dois-je opter pour des wedges à cavité arrière (cavity back) qui correspondent à mes fers ? Puis-je bénéficier d’une aide supplémentaire dans le sable ? Un modèle à pointe haute (high toe) pourrait-il me permettre de jouer de nouveaux coups ? Ai-je besoin de stries sur toute la face ?

Toutes ces questions sont l’occasion pour vous d’acquérir un wedge plus adapté à votre jeu. En d’autres termes, il n’y a jamais eu meilleur moment pour repenser la configuration de vos clubs pour le petit jeu.

Pour vous aider à faire le point, nous avons compilé certaines questions que vous devez vous poser par rapport à votre propre jeu de wedges – avec des réponses basées sur des tests poussés que nous avons réalisés avec tous les nouveaux modèles de cette année.

Répondez honnêtement aux questions et suivez nos conseils et recommandations d’achat et vous serez sûr de trouver la configuration parfaite pour votre petit jeu.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.