Epoustouflant lors de
sa premiere Ryder Cup

D’après les statisticiens, les coups de sortie de bunker ne représentent qu’une proportion relativement faible des coups que nous jouons habituellement au cours d’une partie.

Mais cette assertion ne dit pas tout. La simple vue d’un green lourdement gardé par des bunkers ou d’une fosse de sable particulièrement profonde peut donner des frayeurs au golfeur dont le jeu de bunker laisse à désirer, ce qui peut le conduire à jouer son approche de manière trop prudente ou à mal frapper son coup. Et tout cela a un impact négatif sur la carte de score. C’est pourquoi il est important de faire du jeu de bunker l’un de vos points forts. Cela ne vous permettra pas seulement de sauver plus souvent le par dans le sable, cela aura également une incidence positive sur l’ensemble de votre jeu, car vous vous sentirez plus libre de swinguer avec énergie et d’attaquer plus de drapeaux. Le plan en cinq points détaillé ici vous procurera cette assurance. Vous pouvez travailler sur chaque élément séparément, chacun en soi vous sera utile, mais vous ne commencerez vraiment à devenir performant dans le sable que lorsque vous les aurez réunis pour avoir une approche complète du jeu de bunker. Bonne chance !

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.