La fabrique d'un champion

Vous pouvez imaginer la scène. Francesco Molinari est en train de siroter un café au club-house du Wisley avec son coach de longue date Denis Pugh. Les deux hommes discutent de ce que le joueur italien doit faire pour passer au niveau suivant. Il s’est déjà imposé à plusieurs reprises sur l’European Tour et il a déjà gagné une Ryder Cup. Mais Molinari veut plus. Il veut réaliser le potentiel qu’il voit dans son jeu. Il veut gagner des grands tournois. Il veut gagner aux États-Unis. Il veut régulièrement être en course pour la victoire dans les tournois du Grand Chelem.

Les deux hommes échafaudent un plan. Il impliquait que Molinari revoie son approche de son jeu dans des domaines clés (mental, swing, préparation physique, équipement) et cela a porté ses fruits.

Molinari a signé la meilleure saison de sa carrière en 2018. Il a gagné un gros tournoi européen (le BMW PGA). Il a gagné aux États-Unis (Quicken Loans National). Il s’est imposé en Majeur. Il a établi un record historique en Ryder Cup (5 victoires, 0 défaite, 0 nul). Il est devenu le premier Italien à être sacré meilleur joueur européen après avoir dominé la Race to Dubai. Et il a fini l’année au 7e rang mondial, son meilleur classement jusqu’ici…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.