Cameron Champ : la nouvelle machine de pointe

La première fois que Sean Foley a vu swinguer Cameron Champ, qui avait alors 14 ans, il n’en a pas cru ses yeux. Aujourd’hui, neuf ans plus tard, Foley entraîne toujours Champ qui, moins d’un an après son passage chez les pros, continue de susciter ce genre de réactions d’incrédulité chaque fois qu’il tape un drive.

Du haut de son 1,83 m, pour 82 kg, il est de loin le frappeur le plus long du golf professionnel (27 m plus long que Dustin Johnson). Champ, dont la distance moyenne au driving s’élève à 293 mètres, a un angle de lancement de seulement 4-5 degrés, nettement plus bas que les 11 degrés de la plupart des pros du PGA Tour, et ses drives restent en l’air sur 275 mètres avant de retomber et de rouler.

Pour comprendre comment le jeune Américain parvient à générer une telle puissance, nous avons demandé à un expert, Lee Cox, de décomposer les six phases clés de son swing…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.