Frères d'armes

Confident. Agent de 
voyage. Psychologue.
 Régleur de problèmes.
 Videur. Stratège. 
Lecteur de greens.
 Conseiller. Punching-ball notoire… le caddie moderne n’est pas qu’un simple porteur de sac pour les golfeurs professionnels.

Les avantages sont conséquents : des chèques à sept chiffres si l’on travaille pour le bon joueur. Mais la pression est également très forte, particulièrement quand chaque geste, chaque coup et chaque décision de ce joueur est disséqué à la télévision et sur les réseaux sociaux, souvent après qu’une discussion sur l’exécution d’un coup a été captée par un puissant micro.

À mesure que la pression et les sommes d’argent en jeu augmentaient, les joueurs ont exigé davantage de leurs caddies. Sachant que ces derniers empochent 10% du montant du chèque de leur joueur en cas de victoire, un montant qui dépasse souvent le million de dollars, il est normal que l’on attende d’eux qu’ils soient performants. Lorsqu’un joueur éprouve un besoin de changements, son caddie est souvent le premier à en faire les frais. Comme l’a dit un jour un caddie : …

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.