Copiez le swing
du vainqueur de l’US Open

Le samedi soir de l’US Open, il m’apparut comme une évidence que Brooks Koepka serait l’homme à battre. Tandis que ses rivaux faisaient la queue pour critiquer la configuration du parcours et l’emplacement des drapeaux, l’Américain était le seul golfeur qui semblait réellement goûter le défi intense et éprouvant que représentait un parcours de Shinnecock Hills balayé par les vents. “Je me régale”, dit-il à la presse. “Ça me plaît de jouer à l’opposé des drapeaux et d’avoir à trouver un moyen de m’en sortir.
Je pense que plus le parcours est difficile, mieux c’est. Certains joueurs se sous-estiment. On peut d’ores et déjà les éliminer.”
Cet état d’esprit a permis à Brooks de briller lors de la dernière journée, son courageux 68 lui assurant une victoire avec un coup d’avance sur Tommy Fleetwood. Mais il a également été aidé par une technique qui valide la théorie selon laquelle, quand on est sous pression, le geste le plus simple est aussi le plus fiable. Voici ce que vous pouvez apprendre du swing puissant et efficace de Brooks…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.