L’interview de Billy Foster

Si au cours des trente dernières années vous n’avez jamais vu Billy Foster à la télévision pendant une retransmission de golf, c’est tout simplement que vous avez manqué d’attention. Ce fier Yorkshirois s’est occupé du sac d’une belle brochette de grands joueurs : Gordon Brand Jr., Seve Ballesteros, Darren Clarke, Thomas Bjørn, Sergio Garcia, Tiger Woods (pendant une semaine). Et l’employeur actuel de Foster n’est autre que Lee Westwood. Aussi, le petit gars de Bingley St Ives a été aux premières loges pour assister à certains des moments les plus mémorables de ce sport. Il a vécu “quelque 40 moments” de triomphe. 13 Ryder Cups. Une Presidents Cup aux côtés de Woods. Et il a eu la chance, grâce à Ballesteros, d’assister à l’un des plus beaux coups de tous les temps. Mais aucune victoire en Majeur. Pas une, pour l’homme souvent considéré comme le meilleur caddie de l’European Tour voire même de tous les circuits. Lors de notre entretien, il y eut autant de rires que de soupirs de regret. Mais ce qui reste de ce moment, c’est une grande impression de plaisir…

Comment en êtes-vous venu à travailler pour Tiger ?
La femme de Seve Williams était sur le point d’accoucher. Donc ce dernier n’était pas disponible pour la Presidents Cup 2005. Au Bridgestone à Akron, Tiger a demandé à Darren Clarke, pour lequel je travaillais à l’époque, s’il était possible …

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.