Dans les coulisses du Tour

Le Joueur de l’Année du PGA Tour est aujourd’hui connu, c’est Justin Thomas, vainqueur de l’US PGA et de la FedEx Cup cette saison. Il y avait trois prétendants sérieux au titre, il ne pouvait en rester qu’un.

Les officiels du PGA Tour rêvaient d’une saison allant crescendo, ils ont été servis. Après 45 des 47 épreuves du circuit de golf le plus lucratif du monde, on ne savait toujours pas qui décrocherait la FedEx Cup et le titre de Joueur de l’Année. Curieusement, l’organisation de la FedEx Cup implique que chacun des 30 joueurs ayant réussi à se qualifier pour le dernier tournoi de la saison, le Tour Championship, peut repartir avec le trophée (et la prime de 10 M$). Quant au titre de Joueur de l’Année, qui est décerné par les joueurs eux-mêmes, on ne savait pas à l’avantage de qui, entre le champion de l’Open Jordan Spieth, le champion de l’USPGA Justin Thomas et le leader du classement des gains et n°1 mondial Dustin Johnson, tournerait le rapport de force…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.