Mes secrets pour scorer

Lorsque Jordan Spieth a débuté la saison 2015, on le voyait comme un joueur montant, comme l’un des jeunes gens très prometteurs ayant déjà une victoire à son actif sur le Tour. Et puis il s’est passé ceci…
Il a gagné le Masters et est ainsi devenu le deuxième plus jeune joueur à soulever le trophée à Augusta et le cinquième homme de l’histoire à avoir mené le tournoi du début à la fin.
Il a gagné l’US Open et est ainsi devenu le plus jeune joueur à remporter deux tournois du Grand Chelem en 93 ans.
Il a terminé 4ème au British Open et 2ème ex aequo à l’US PGA et a battu au passage le record de Tiger du score cumulé le plus faible dans les quatre Majeurs sur une saison (avec un -54).
Il est devenu le plus jeune joueur à décrocher cinq victoires en une saison depuis Horton Smith en 1929.
Il a remporté le Trophée Vardon qui récompense la moyenne de score la plus basse (68,94) et a été le meilleur au putting sur le Tour; il a fini 1er des statistiques “moyenne au putting”, “pourcentage de 1-putts” (44,26%) et “nombre de putts par tour”. Il a terminé 4ème au scrambling, 4ème au chapitre des coups gagnés du tee au green et 3ème de la catégorie des coups gagnés dans sa globalité.
Il a empoché 29 507 161 $ (dont la prime de 10 M$ pour sa victoire à la FedEx Cup), ce qui équivaut à 18 628 $ par trou ou 4 853 $ par coup.
Oh, et il est devenu n°1 mondial et Joueur de l’Année du PGA Tour en 2015. Pas mal, donc.
C’est un souffle d’air frais, d’une grande classe sur le parcours et en dehors, et lorsqu’il nous a appelé pour cet entretien exclusif, il nous a poliment demandé : “Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais que nous discutions maintenant.” “Bien sûr, Jordan” – et pendant les 60 minutes suivantes, il nous a révélé certains des secrets de son incroyable succès…Découvrez-les!

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.