Le guide du putting 2017

Déterminez votre vitesse avant de choisir votre ligne.
Vous ne me verrez pas très souvent prendre trois putts. L’année dernière, je me suis classé 15ème sur le Tour de la catégorie statistique « Capacité à éviter les trois-putts » en n’en prenant que 25 en 1 242 trous. J’étais également 6ème de la stat « Balles rentrées en un putt » avec un pourcentage de 43,64%. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est de m’être classé 1er de la catégorie statistique du PGA Tour « Coups gagnés au Putting ». En moyenne, j’ai gagné plus d’un coup sur le champ de joueurs à chaque tour que j’ai joué. Quatre coups sur quatre tours, c’est énorme.
Le secret de ces impressionnantes statistiques au putting, c’est le contrôle de la distance. Je ne cherche jamais à me laisser un putt court parce qu’un putt qui ne rentre pas n’est pas un putt réussi, pas vrai ? Mais ça ne veut pas dire que je mitraille le trou. Vous devez jouer la balle au bon rythme pour prendre la pente que vous voulez et vous laisser un putt donné facile et sans stress si vous ratez le trou. Je ne veux pas voir mes putts finir à plus de 30 centimètres après le trou. S’agissant du putting, c’est ma philosophie. Voilà comment je m’y prends…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.