Dois-je favoriser la distance
ou le toucher ?

Les balles de golf sont traditionnellement un compromis entre distance et toucher. Plus la balle est dure, plus elle volera loin, mais moins vous aurez de toucher et de spin autour des greens. À l’inverse, une balle très tendre et avec beaucoup de spin dont les performances au petit jeu sont fantastiques ne sera pas aussi longue sur le tee. Pour trouver une balle qui vous convienne, vous devez d’abord vous demander où vous avez le plus besoin d’assistance sur le parcours. Généralement, les balles deux-pièces sont celles qui vont le plus loin tandis que les balles trois-, quatre- ou cinq-pièces sont conçues pour offrir un toucher et un spin optimaux sans sacrifier trop de distance.
Qu’est-ce que c’est ? Ce sont généralement des balles qui se composent d’un noyau solide qui génère un maximum de vitesse à l’impact et d’une enveloppe dure et résistante. Elles tournent souvent moins et semblent plus dures au toucher et plus claquantes que les balles avec plus de couches.
En quoi peuvent-elles m’aider ? Cette fermeté produira plus de distance, par conséquent ce type de balles est parfait si vous cherchez à extraire le maximum de longueur de votre jeu. C’est particulièrement vrai si vous swinguez lentement ou si vous avez un handicap élevé car la baisse de performances au petit jeu ne se fera pas autant sentir. Ces balles sont également moins chères que celles qui ont plus de couches. C’est donc une bonne option si vous avez avant tout besoin de longueur, si vous jouez au golf en hiver ou si vous devez faire attention à votre budget…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.