JUSTIN ROSE MÉDAILLÉ D’OR, LE BRITANNIQUE
EST ENTRÉ DANS L’HISTOIRE
Stars de l'année 2016

Justin Rose

Les golfeurs professionnels ont quatre chances de gagner un Majeur chaque année. Mais les Jeux Olympiques n’ont lieu qu’une fois tous les quatre ans. Ainsi, pour 16 vainqueurs en Majeurs à dater de cette année, il n’y a qu’un seul champion olympique. C’est en soi un exploit assez extraordinaire, mais on sait que l’on a accompli quelque chose de véritablement historique quand on remporte la première médaille d’or du golf depuis 112 ans. C’est précisément ce qu’a accompli Justin Rose à Rio de Janeiro l’été dernier.
Il ne faisait aucun doute que le golfeur de 36 ans serait au Brésil pour représenter son pays. Il comprenait la signification du retour du golf au plus grand évènement sportif planétaire, avait conscience de l’incroyable opportunité que ce serait pour lui d’y participer et savait que le chanceux et talentueux golfeur qui sortirait vainqueur de cette compétition marquerait l’histoire. Rose a fait honneur à son rang et à l’équipe britannique – en contribuant à hisser son pays à la deuxième place du tableau des médailles et en inspirant une nouvelle génération de golfeurs potentiels dans le monde entier. Et même si les sceptiques prétendent que l’or olympique ne vaut pas un Majeur, qui peut dire que l’histoire ne jugera pas un jour les J.O. comme étant d’égale importance – voire d’une importance supérieure ?

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.