Hideki Matsuyama

Grâce à une prodigieuse série de victoires, Hideki Matsuyama s’est hissé à la 6ème place du classement mondial du golf et a convaincu l’opinion qu’à 24 ans il est prêt à devenir le premier joueur japonais titré en Majeur. On qualifie les derniers mois de l’année de “période creuse”, mais Hideki Matsuyama n’a connu aucun creux ces derniers temps. Depuis sa 5ème place au Tour Championship à la fin du mois de septembre, le meilleur golfeur japonais a participé à cinq épreuves individuelles en stroke-play et en a remporté quatre. Ce niveau de forme exceptionnelle l’a propulsé en tête du classement des gains du PGA Tour et jusqu’à la 6ème place du classement officiel mondial du golf, son meilleur classement à ce jour, et à présent bon nombre de personnes commencent à se demander si le joueur de 24 ans ne pourrait pas être le prochain phénomène du golf.
On ne peut ignorer les arguments qui plaident en faveur de Mitsuyama. Quand il était amateur, ce jeune homme originaire de l’île de Shikoku a gagné deux fois l’Asia-Pacific Amateur Championship, obtenu une bourse d’étude du R&A, conduit son pays à la victoire aux Jeux universitaires mondiaux, remporté une épreuve professionnelle du circuit japonais et atteint la place de n°1 mondial amateur. Depuis qu’il est passé pro début 2013, il a remporté sept tournois du circuit japonais, deux titres du PGA Tour, terminé dans le top-7 de trois des huit derniers Majeurs et est devenu le premier Asiatique à goûter à la victoire dans une épreuve du WGC…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.